les maîtres de l'univers
Mattel / ABACA

Musclor affrontera à nouveau Skeletor dans une adaptation encore mystérieuse.

Dans les années 80, l’époque où l’on jouait à Donjons et Dragons, un grand gaillard blond au torse musclé, avec un glaive magique à la main combattait un super méchant squelettique en s’exclamant : "Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante !" Il était Musclor (ou He-Man en version originale) : l’homme le plus puissant de l’univers. Quarante ans plus tard, le dessin animé culte de fantasy médiévale de notre enfance, les Maîtres de l’Univers reviendra à l’écran pour un tout nouveau film signé Travis Knight (BumbleBee, Kubo et l’Armure magique).

Le projet est porté par Amazon MGM suite à l’abandon de Netflix en novembre dernier. Le synopsis officiel détaille :

"Un jeune enfant de dix ans, le Prince Adam, atterrit sur Terre où il est séparé de son glaive magique – son seul lien avec sa planète mère Eternia. Après avoir passé deux décennies à sa recherche, le Prince Adam est renvoyé dans l’espace pour défendre sa planète des forces du mal commandées par Skeletor. Mais pour défier un ennemi aussi puissant, le Prince Adam devra d’abord percer le mystère de son passé et devenir Musclor (He-Man) : l’homme le plus puissant de l’univers."

Selon Variety, aucun casting n’a été révélé.

Il s’agit là de la troisième adaptation filmique de la poupée Mattel, qui veut continuer à développer ses franchises au cinéma après l'immense succès de Barbie. Les Maitres de l'Univers a donné naissance à deux films d’animation et un premier live-action en 1987. Réalisé par Gary Goddard, il mettait en scène Dolph Lundgreen – plus connu dans Rocky IV pour son rôle de Ivan Drago, le boxeur soviétique affrontant Rocky – dans le rôle de Musclor, et Courteney Cox (Friends, Scream) dans celui de Julie Winston, une adolescente terrienne qui fait la rencontre du héros. Le film avait été massacré par la critique et boudé par le public lors de sa sortie.

les maîtres de l'univers
Cannon France

Grâce aux effets spéciaux modernes, peut-être que cette fois-ci on pourra voir Gringer, le tigre domestique de Musclor se transformant en terrible monture de combat ? On a le temps avant d’en savoir plus. La sortie des Maîtres de l’univers est prévue pour le 5 juin 2026.